SRT Hellcat Forum banner

Question sur les rapports de pont arrière 2.62 VS 3.09 dans la Hellcat Redeye Widebody Jailbreak 2023 :

26K views 44 replies 20 participants last post by  Charlie713  
#1 ·
Question sur les rapports de pont arrière 2.62 VS 3.09 dans le Hellcat Redeye Widebody Jailbreak 2023 ?

Cela vaut-il la peine d'opter pour les rapports 3.09 ?

A-t-il un différentiel arrière différent de celui du 2.62 ?

Est-il plus difficile de faire adhérer les pneus arrière avec des rapports 3.09 ?

#2 ·
J'avais le 3.09 sur mon dernier RedEye, même avec des pneus drag par une chaude journée, la première et souvent la deuxième vitesse sont inutilisables à moins de caresser l'accélérateur. Avec autant de couple, vous n'avez pas besoin du 3.09, sauf si vous avez l'intention de faire beaucoup de courses et même dans ce cas, je ne le ferais pas.

#3 ·
J'ai commandé mon 22 HC Redeye que je viens de recevoir avec des 262. Je ne l'ai pas encore essayé, mais après tout ce que j'ai lu, j'ai pensé que l'arrière d'origine était meilleur pour la route. J'avais une Camaro 97 il y a des années et j'y ai mis des 410, c'était amusant, mais la première et la deuxième vitesse étaient toutes en rotation. Donc, quand j'ai considéré combien de couple de plus mon Redeye a, je n'ai pas pensé que les 309 étaient une bonne idée.

#8 ·
Ma voiture restera d'origine et est juste utilisée pour les soirées de croisière. En particulier celles où les gens bordent les rues, jettent des seaux d'eau sur la route et où les flics laissent les burnouts commencer.

3.09's = shows de fumée plus faciles = un must pour moi
Pour citer un expert en burnout, "Si vous ne pouvez pas faire un burnout avec une Dodge RWD, vous avez des problèmes plus importants que ça !" 😁 Je dirais que vous pouvez facilement faire fumer les pneus de taille d'origine sur 3 vitesses, voire 4.

Dodge Hellcats, Viper Play Tug-of-War on New Roadkill (motortrend.com)

#5 · (Edited)
Je suis allé avec 2.62. Ils sont plus adaptés à ma conduite. En haut de gamme, ils tirent les rapports plus longtemps avant de changer de vitesse. Quelqu'un a fait un graphique avec tous les rapports et les 2.62 ont un avantage en haut de gamme car ils restent et tirent les rapports inférieurs plus longtemps, ce qui fait du rapport final un meilleur rapport sur les montées en haut de gamme.

Si vous êtes un pilote de course et que vous utilisez des slicks, prenez le 3.09.

Si vous voulez des montées en haut de gamme et que vous visez des records de vitesse, prenez le 2.62.

Pour la conduite sur route, les gens disent qu'ils adorent le 3.09 car il est plus percutant, mais mon chat 2.62 est suffisamment coupleux !

On ne peut pas se tromper dans un sens ou dans l'autre.

3.09 pour le 1/4 de mile et éventuellement la route si vous l'aimez vraiment coupleux

2.62 pour la vitesse de pointe, les montées à grande vitesse et le kilométrage lol

Oh, et si vous prévoyez de modifier et de faire 1000 ch, restez avec le 2.62, les gars à haute puissance passent au 2.62 après un certain point en raison du couple qui est inutilisable avec le 3.09 en bas.

#10 ·
Oui, le boîtier 3.09 est plus robuste et durci pour mieux résister aux rapports inférieurs qui exercent eux-mêmes une plus grande contrainte sur le boîtier. Le 2.62 est toujours assez solide et avec le rapport plus élevé, les charges du boîtier s'équilibrent, de sorte qu'au final, les deux différentiels finissent probablement par avoir une résistance similaire.

Envoyé de mon SM-N960U avec Tapatalk

#11 ·
Oui, le boîtier 3.09 est plus robuste et renforcé pour mieux résister aux rapports inférieurs, qui exercent eux-mêmes une plus grande contrainte sur le boîtier. Le 2.62 est toujours assez solide et avec le rapport plus élevé, les charges du boîtier s'équilibrent, de sorte qu'au final, les deux différentiels sont probablement de force similaire.

pensait que c'était inexact et cela a été prouvé faux ? Les deux différentiels sont les mêmes supports renforcés.

il semble qu'au début, les gens supposaient que le 3.09 était le différentiel "démon" mais comme les gens ont pu y jeter un coup d'œil, il a été constaté que le 2.62 utilise le même boîtier et les mêmes essieux de différentiel ?

#18 ·
#19 ·
Mes deux HC précédents avaient 2,62 secondes, le RE que j'ai commandé en août a 3,09 secondes. J'ai l'intention de faire des courses de dragsters avec et c'est pourquoi je les ai pris cette fois-ci. Le RE devrait être là avant Noël, j'ai hâte.

#27 ·
Ce serait bien si quelqu'un pouvait faire le calcul et dire à quel régime les deux rapports fonctionnent à 75 mph sur l'autoroute.
C'est environ 300 tr/min de plus aux vitesses normales sur autoroute avec les 3,09. Dans votre question spécifique, en supposant un diamètre de pneu chargé de 28" en taille d'usine à 75 mph, le calcul donne 1580 tr/min avec le 2,62 et 1863 tr/min avec le 3,09.

Et juste pour référence, la Hellcat est le seul Challenger V8 qui utilise le 2,62, tous les Scat Packs et R/T utilisent soit le 3,09, soit le 3,07, ce n'est donc en aucun cas un rapport très faible qui causera des problèmes de tenue de route sur autoroute.

#28 ·
Ma Charger Hellcat 2015 avait le 1er mod de rapport de pont 309. Un cadeau de mon mari et mon mod préféré. 😎 Je pense que c'est génial qu'un choix puisse être fait directement en usine et c'est ce que je choisirais.

Je n'ai aucun regret et j'adore tout le Fassst Fun !

Linda :)

#31 ·
@Reaperhwk Est-ce le message que vous recherchez ?

#32 · (Edited)

Faites défiler vers le bas sur cette page, vous verrez les rapports tracés 2.62 contre 3.09

Fondamentalement, cela montre que le 2.62 a des rapports plus longs dans chaque vitesse, donc pour les reprises sur autoroute et les courses sur un mile, il reste plus longtemps dans les rapports inférieurs et tirera mieux. Le 3.09 a plus de couple dans chaque vitesse, mais lorsque le 2.62 est toujours en train de tirer en 3ème et que le 3.09 est en 4ème, la voiture 2.62 a plus de couple (rapport final) étant en 3ème vitesse. Le 3.09 a un couple plus élevé dans chaque vitesse, donc si vous accrochez, il sortira plus vite du trou. Cela dépend de ce que vous voulez.

Cependant, il semble que les voitures 3.09 doivent changer de vitesse une fois de plus qu'une voiture 2.62 dans le 1/4 de mile, donc ce changement mange une partie des gains.

Je ne suis pas un pilote de course de dragsters, si je cours, c'est des rolls et autres. J'ai choisi 2.62.

#34 · (Edited)
Je me demande pourquoi le super-stock et le demon seraient livrés avec un rapport de pont de 3,09 d'origine si le 2,6 devait avoir un avantage ?
Regardez les graphiques ci-dessus dans les messages. Cela répondra à vos questions.

Image

Mais en résumé, si vous démarrez fort avec un 3,09, vous sortirez du trou et serez devant une voiture 2,62. Si tout fonctionne parfaitement, une voiture 3,09 devrait gagner sur le 1/4 de mile. Cependant, le changement de vitesse supplémentaire et le fait que la voiture 2,62 reste plus longtemps sur les rapports inférieurs grignoteront lentement cet avantage. Plus vous allez loin (par exemple, courses d'un mile), plus la voiture 2,62 peut tenir et tirer les rapports inférieurs plus longtemps. Ce qui finira par la placer en tête.
Mais sur le 1/4 de mile en ligne droite, le 3,09 avec des slicks est probablement la voie à suivre. Le Demon a un rapport de pont de 3,09 et avec le crate, il lève les roues avant. Pour le drag, le 60’ est tout. Les Demon et SS sont des voitures de drag, pas des courses de roulement, des courses sur le mile ou des voitures de course sur circuit. À grande vitesse (120+), une voiture 2,62 passe la 5e vitesse tandis que le 3,09 passe la 6e. À ces vitesses, la voiture 2,62 dépassera la 3,09.
Le 2,62 a des avantages dans d'autres domaines.
Un jailbreak 2,62 battrait un Demon sur le mile (Demon utilisant de l'essence de pompe). Sur du carburant de course, le Demon remporte probablement la victoire grâce à la puissance supplémentaire.

Alors choisissez un rapport de pont en fonction de ce que vous voulez faire. Pas de mauvaise réponse.

#38 · (Edited)
Donc, encore une fois, cela me ramène à ma question initiale : pourquoi le superstock et le demon sont-ils livrés en usine avec ce rapport de démultiplication s'il ne les aide pas sur le quart de mile..
Regardez le couple que vous allez obtenir avec le 3,09 en 1ère et 2ème. Si vous exploitez tout ce couple, vous allez avoir un 60’ de folie. C'est pourquoi.
Un dixième de seconde sur le 60’ vaut quelques dixièmes sur le 1/4 si je me souviens bien. Le 3,09, c'est avant tout le lancement. Vous n'allez pas décoller les roues avant du sol avec un 2,62.
Aussi, d'une vitesse à l'autre, le 3,09 a toujours plus de couple, il semblera donc beaucoup plus coupleux qu'un 2,62. En comparant les mêmes vitesses. Mais le rapport final de 2,62 a juste des jambes plus longues à chaque vitesse, donc il a la vitesse de pointe. Ce n'est plus l'époque où une voiture automatique avait 4 vitesses. La boîte 8 vitesses rend chaque vitesse très courte et avec un 3,09, elles deviennent encore plus courtes. Mais le 3,09 a un couple monstrueux en 1ère et 2ème si tout cela va au sol, vous sortez du trou comme une fusée.
Si mon objectif principal est le 1/4 de mile, je roulerais en 3,09 et avec un pack drag. Vous coupez un incroyable 60’, cette voiture en 2,62 ne va pas vous rattraper.

#40 ·
Je pense que pour la conduite sur route, ce que je fais, les 309 équivaudraient à plus de patinage des roues à basse vitesse et j'ai déjà beaucoup de patinage des roues. Ma Camaro de 97 était amusante avec les rapports de 410 que j'ai mis, donc je suis d'accord que les rapports plus grands sont amusants, mais ma Camaro patinait vraiment beaucoup à basse vitesse.

#45 ·
Question sur les rapports de pont 2.62 VS 3.09 dans le hellcat redeye widebody jailbreak 2023 ?

Est-ce que ça vaut le coup de prendre les rapports 3.09 ?

Est-il plus difficile de faire accrocher les pneus arrière avec des rapports 3.09 ?
Si vous allez utiliser du 3.09, je vous recommande vivement d'utiliser des pneus drag radials. J'ai un Hellcat standard qui envoie un peu plus de puissance sur la route qu'un Redeye d'origine et les pneus de série sont à peu près inutiles avec le 3.09. Essayer de doubler quelqu'un, même légèrement agressif sur l'accélérateur, et il veut patiner. Cela dit, j'adore le 3.09, c'est mieux sur le circuit. Si nos différentiels étaient un type de changement rapide, je préférerais utiliser le 2.62 sur la route et le 3.09 sur le circuit.