Bonjour !
Je suis encore relativement nouveau dans la possession de ma Charger Hellcat 2019, je l'ai peut-être depuis un mois environ, c'est un plaisir de la conduire. J'ai toujours eu pour objectif d'atteindre 1000 ch avec l'une de ces voitures, mais j'ai été partagé sur la façon de le faire. Je sais que les gars ont beaucoup de succès avec les échanges de poulies, l'e85, les mods de support typiques et une mise au point pour atteindre ces chiffres, mais j'avais une idée différente en tête que je ne vois pas beaucoup de gars utiliser.
Je suis tombé récemment sur un whipple de 4,5 L qui, apparemment, se boulonne directement sur nos moteurs et remplace le 2,4 L d'origine en plug and play. J'ai vu quelques vidéos et les gens ont réalisé des chronos assez impressionnants sur la piste et ils produisent entre 900 et 1000 ch. Avec ce compresseur, aurais-je besoin de faire autre chose que des injecteurs, des pompes à carburant, une mise au point et un refroidisseur intermédiaire amélioré ? J'aimerais idéalement atteindre les 1000 ch avec de l'essence de pompe si cela est faisable, mais si nécessaire, je peux faire une configuration flex fuel. J'ai également entendu dire qu'on ne peut pas vraiment dépasser 22 psi de suralimentation sans que le vilebrequin ne lâche ou que les culasses ne sautent, est-ce vrai ou y a-t-il une marge de manœuvre pour un kit de goujons de culasse et juste y aller ? Je suis habitué au monde du diesel, je ne suis pas vraiment sûr du moment où les goujons sont nécessaires pour les voitures à essence/alcool.
Merci !
Je suis encore relativement nouveau dans la possession de ma Charger Hellcat 2019, je l'ai peut-être depuis un mois environ, c'est un plaisir de la conduire. J'ai toujours eu pour objectif d'atteindre 1000 ch avec l'une de ces voitures, mais j'ai été partagé sur la façon de le faire. Je sais que les gars ont beaucoup de succès avec les échanges de poulies, l'e85, les mods de support typiques et une mise au point pour atteindre ces chiffres, mais j'avais une idée différente en tête que je ne vois pas beaucoup de gars utiliser.
Je suis tombé récemment sur un whipple de 4,5 L qui, apparemment, se boulonne directement sur nos moteurs et remplace le 2,4 L d'origine en plug and play. J'ai vu quelques vidéos et les gens ont réalisé des chronos assez impressionnants sur la piste et ils produisent entre 900 et 1000 ch. Avec ce compresseur, aurais-je besoin de faire autre chose que des injecteurs, des pompes à carburant, une mise au point et un refroidisseur intermédiaire amélioré ? J'aimerais idéalement atteindre les 1000 ch avec de l'essence de pompe si cela est faisable, mais si nécessaire, je peux faire une configuration flex fuel. J'ai également entendu dire qu'on ne peut pas vraiment dépasser 22 psi de suralimentation sans que le vilebrequin ne lâche ou que les culasses ne sautent, est-ce vrai ou y a-t-il une marge de manœuvre pour un kit de goujons de culasse et juste y aller ? Je suis habitué au monde du diesel, je ne suis pas vraiment sûr du moment où les goujons sont nécessaires pour les voitures à essence/alcool.
Merci !