SRT Hellcat Forum banner

Construction Whipple 4.5L

7.6K views 29 replies 7 participants last post by  Slowbusa  
#1 ·
Bonjour !

Je suis encore relativement nouveau dans la possession de ma Charger Hellcat 2019, je l'ai peut-être depuis un mois environ, c'est un plaisir de la conduire. J'ai toujours eu pour objectif d'atteindre 1000 ch avec l'une de ces voitures, mais j'ai été partagé sur la façon de le faire. Je sais que les gars ont beaucoup de succès avec les échanges de poulies, l'e85, les mods de support typiques et une mise au point pour atteindre ces chiffres, mais j'avais une idée différente en tête que je ne vois pas beaucoup de gars utiliser.

Je suis tombé récemment sur un whipple de 4,5 L qui, apparemment, se boulonne directement sur nos moteurs et remplace le 2,4 L d'origine en plug and play. J'ai vu quelques vidéos et les gens ont réalisé des chronos assez impressionnants sur la piste et ils produisent entre 900 et 1000 ch. Avec ce compresseur, aurais-je besoin de faire autre chose que des injecteurs, des pompes à carburant, une mise au point et un refroidisseur intermédiaire amélioré ? J'aimerais idéalement atteindre les 1000 ch avec de l'essence de pompe si cela est faisable, mais si nécessaire, je peux faire une configuration flex fuel. J'ai également entendu dire qu'on ne peut pas vraiment dépasser 22 psi de suralimentation sans que le vilebrequin ne lâche ou que les culasses ne sautent, est-ce vrai ou y a-t-il une marge de manœuvre pour un kit de goujons de culasse et juste y aller ? Je suis habitué au monde du diesel, je ne suis pas vraiment sûr du moment où les goujons sont nécessaires pour les voitures à essence/alcool.

Merci !

#3 ·
J'ai un bas de caisse redeye/SS, 2.7 IHI, poulies, réglage, 23lbs de suralimentation, 1077HP, et une bielle est sortie de mon bloc après moins de 1000 miles. Les résultats peuvent varier, mais ce fut mon expérience.

• Like
Reactions: Taxinator
#5 ·
J'ai un bas de caisse redeye/SS, 2.7 IHI, poulies, réglage, 23 livres de suralimentation, 1077HP, et une bielle est sortie de mon bloc après moins de 1000 miles. Les résultats peuvent varier, mais ce fut mon expérience.
Donc, il semble que cette marque de 22 psi soit plutôt une limite dure pour le bas de caisse, à moins que je veuille construire le moteur, serait-ce juste de dire cela ?

#4 ·
La chaleur est la raison pour laquelle le whipple de 4,5 litres n'était pas très populaire. Si vous pouvez vous procurer un kit de refroidissement pour maintenir des températures stables et basses, ce ne sera pas une mauvaise affaire.

#6 ·
La chaleur est la raison pour laquelle le whipple de 4,5 litres n'était pas très populaire. Si vous pouvez vous procurer un kit de refroidissement pour maintenir des températures stables et basses, ce ne sera pas une mauvaise affaire.
Oui, c'est la plus grande chose dont j'ai entendu les gens parler, c'était la chaleur. Ça coule beaucoup et c'est super efficace, mais sans refroidisseur, les gens roulaient à 140-160 IAT juste en croisière à 1700 tr/min sur l'autoroute, ce qui est un énorme non pour moi, le refroidisseur serait certainement une mise à niveau que je ferais

#14 ·
J'ai donc examiné les différences entre les moteurs Hellcat et Demon 170, et d'après ce que je peux dire, la seule différence réside dans les coussinets de bielle et les chapeaux de palier principaux. C'est peut-être une question stupide, mais quelqu'un pourrait-il simplement remplacer les chapeaux de palier principaux et en rester là ? Ou à ce stade, devrais-je essentiellement envisager de reconstruire un nouveau moteur ?

#15 ·
J'ai donc examiné les différences entre les moteurs Hellcat et Demon 170, et d'après ce que je peux voir, la seule différence réside dans les coussinets de bielle et les chapeaux de palier principaux. C'est peut-être une question stupide, mais quelqu'un pourrait-il simplement remplacer les chapeaux de palier principaux et en rester là ? Ou à ce stade, devrais-je essentiellement envisager de reconstruire un nouveau moteur ?
En allant aussi loin dans votre moteur, autant remplacer les pièces internes par des composants en billette/forgés qui peuvent supporter la puissance que vous voulez au final. Des pistons, des bielles et un vilebrequin plus solides. Les pièces ne sont pas votre facteur de coût principal, la main-d'œuvre l'est. À moins que vous ayez un atelier/un pont élévateur et les outils/connaissances pour le faire vous-même.

#18 ·
Vous feriez mieux de regarder l'actuel GenV 3.0, il produira autant de puissance que le 4.5, et le fera plus efficacement.
Je ne vois pas beaucoup de swaps 4.5, je veux être un peu différent en ce sens. Sans manquer de respect au 3.0, je sais que beaucoup de scat packs construits les utilisent et c'est une excellente mise à niveau pour nos moteurs, le 4.5 est juste une meilleure option qui correspond à mes objectifs

#30 ·
Est-ce que jeter la courroie à chaque changement compte comme travailler ? LOL.
Cela ressemble à un problème d'installation ou à quelque chose de plié. C'est nouveau pour moi. La bonne chose à propos du 4.5 par rapport au 3.0 plus récent, c'est que vous pouvez faire tourner le 4.5 en régime, là où le 3.0 ne tient pas le coup lorsqu'il est tourné rapidement. Je ne sais pas pourquoi tant de gens utilisent un 4.5 et n'ont qu'une limite de régime de 6500 tr/min. Montez à 6800+ et commencez à produire plus de puissance. Et non, ces moteurs ne sont pas limités en régime, sauf si vous utilisez un compresseur d'usine amélioré avec une poulie. La physique ne se plie pas à cause d'une marque ou d'une marque. C'est un moteur à poussoirs avec de superbes culasses. Faites-le tourner à 7k et produisez de la puissance. Consultez Steve Morris avec sa construction 392 si vous avez des questions. J'ai fait une bonne affaire sur un 4.5 et je ne suis jaloux d'aucun des nouveaux compresseurs. J'ajouterai un peu d'injection de méthanol et je refroidirai la charge. Pas de soucis. De toute façon, je ne fais pas de course, j'aime juste faire le fou de temps en temps.

#26 ·
J'ai reçu 4 à 5 devis d'ateliers de l'est au Midwest et ils étaient tous dans une fourchette similaire.

#27 ·
Bloc construit qui gérerait 1k+HP pour environ 7500$-10k$. Donc pour un shortblock renforcé pour 1k HP plus R&R, vous seriez dans la fourchette de 12k$ à 15k$ ? Ma construction actuelle de longblock, évaluée à 1500HP, va finalement me coûter 20 000$ à 25 000$.

J'ai obtenu 4-5 devis d'ateliers de l'est au Midwest et ils étaient tous dans une fourchette similaire.
Merde, on dirait que je dois mettre mes plans de corvette en attente si je veux atteindre cet objectif 🤣 Pourrais-je acheter le 4.5 et tout le reste, mais le faire fonctionner de manière conservatrice à 900 en attendant d'économiser pour un bloc construit ?

#28 ·
Les Mopars ne sont pas bon marché.