SRT Hellcat Forum banner
50K views 30 replies 19 participants last post by  MJS73  
#1 ·
Il n'y a aucun moyen que je puisse me permettre d'acheter une Hellcat, donc je cherche à payer environ 10 000 $ pour une Challenger plus ancienne et à y mettre un moteur Hellcat. Avec quelle Challenger plus ancienne (plus récente que 2013) puis-je faire ça ? Et y a-t-il quelque chose que je dois savoir lors de l'échange de moteur ? Je pense que c'est le moyen le moins cher de le faire si je paie 12 000 $ pour la Challenger, puis environ 15 000 $ pour le moteur. J'aurais probablement 30 000 $ dedans contre 80 000 $.

#6 ·
Il n'y a aucun moyen que je puisse me permettre d'acheter un hellcat, donc je cherche à payer environ 10 000 $ pour un challenger plus ancien et à y mettre un moteur hellcat. Avec quel challenger plus ancien (plus récent que 2013) puis-je faire ça ? Et y a-t-il quelque chose que je dois savoir lors de l'échange de moteur ? Je pense que c'est le moyen le moins cher de le faire si je paie 12 000 $ pour le challenger, puis environ 15 000 $ pour le moteur. J'aurais probablement 30 000 $ dedans contre 80 000 $
Quelles sont vos compétences ? Avez-vous déjà entrepris un projet comme celui-ci ? Ce n'est pas juste un moteur... c'est toute la transmission, sans parler du coût d'une mise à niveau des freins. Sans parler de tout un tas d'autres choses auxquelles je ne peux pas penser pour le moment. Je n'essaie pas d'être un connard, mais réfléchissez vraiment à cela. Comme je l'ai dit, je ne connais pas vos compétences et je ne sais pas si vous avez de l'aide. Vous feriez mieux d'acheter un vrai hellcat chez copart si vous cherchez à emprunter cette voie.

#7 · (Edited)
Il n'y a aucun moyen pour moi d'acheter un Hellcat, donc je cherche à payer environ 10 000 $ pour un Challenger plus ancien et à y mettre un moteur Hellcat. Avec quel Challenger plus ancien (plus récent que 2013) puis-je faire ça ? Et y a-t-il quelque chose que je dois savoir lors de l'échange de moteur ? Je pense que c'est le moyen le moins cher de le faire si je paie 12 000 $ pour le Challenger, puis environ 15 000 $ pour le moteur. Je dépenserais probablement 30 000 $ au total, contre 80 000 $
Il est littéralement plus cher de mettre un moteur HC dans un non-Hellcat que de dépenser environ 50 000 $ pour un Hellcat d'occasion.

Pourquoi ? Je vais essayer de faire bref, car j'ai participé à 2 de ces projets :

• Moteur Hellcat : (Caisse = 15 000 $ à 18 000 $, OEM neuf = 20 100 $ pour un moteur de caisse neuf de 717 ch... livré avec une garantie)
  • Besoin d'une nouvelle transmission 8HP90 (ou d'une remise à neuf... 7 000 à 12 000 $)
  • Mise à niveau de l'arbre de transmission (1 500 $)
  • Probablement des demi-arbres et un différentiel arrière (3 000 $)
  • Nouveau PCM et TCM (1 600 $)
  • Nouveau tableau de bord et écran UConnect (2 000 $)
  • TOUT LE CÂBLAGE. TOUT. 100 % DE TOUT LE CÂBLAGE. Enlevez les vieilles pièces, recâblez toute la voiture. Sinon, lors du premier démarrage, elle affichera 300 à 400 codes. Je ne plaisante pas. Sur la première voiture que nous avons faite, nous avons traqué tous les codes et avons littéralement passé 3 mois à remplacer des solénoïdes, des relais, des fusibles, des fusibles thermiques, etc. Sur la deuxième voiture, nous avons remplacé tous les principaux faisceaux de câbles et cela nous a pris de 380 codes à 84
  • Les composants de la suspension avant doivent être renforcés pour le groupe motopropulseur plus lourd (3 000 $ à 5 000 $)
  • Nouvelles roues et pneus
  • Nouvelles pompes à carburant
Il me manque probablement quelques éléments clés, car cela fait quelques années. Mais l'autre côté de la chose est que le travail prendra des mois. Votre facture de main-d'œuvre dépassera probablement le coût des pièces d'un facteur de 2. La main-d'œuvre sera exceptionnellement chère si vous leur imposez une condition de livraison qui exige une garantie sans CEL. Si vous ne le faites pas, vous obtiendrez peut-être un échange, mais il se terminera avec les dizaines et les dizaines et les dizaines de codes susmentionnés. C'est parce que la façon dont le PCM fonctionne, il interroge tout, de la caméra arrière aux moteurs de fenêtres. S'il détecte une irrégularité de tension, il empêche les pompes à carburant de se mettre en marche. Contourner cela ne fait que provoquer une autre erreur qui empêche l'allumage d'envoyer une étincelle, et ainsi de suite, et ainsi de suite. Sur la première voiture que nous avons faite en 2015, il nous a fallu, ainsi qu'à une équipe que nous avons fait venir de Diablosport, 3 semaines pour comprendre pourquoi la voiture ne voulait pas démarrer. Il s'est avéré que le module de la caméra arrière déclenchait le code de tension, qui ne pouvait pas être effacé car le PCM recherchait une autre caméra qui fonctionnait avec un réglage d'alimentation différent. Nous avons donc dû échanger le spoiler et la caméra pour que la pompe à carburant se déclenche.

En incluant le prix de la voiture du propriétaire, son prix de sortie, pièces et main-d'œuvre comprises, pour l'échange Hellcat était d'environ 90 000 $. C'était à l'époque où un Hellcat neuf et bien équipé coûtait 65 000 $. Aujourd'hui, c'est plutôt une science exacte pour les ateliers qui savent comment le faire, vous pouvez donc généralement ajouter 40 000 $ et cela mettra à niveau un SP vers les spécifications HC.

N'oubliez pas que pour effectuer l'échange de moteur, vous devez retirer tout l'intérieur pour effectuer l'échange du faisceau de câbles. Il est en fait considérablement moins cher d'alimenter une voiture en HC qui n'avait pas de Gen 3 Hemi que de transplanter un 6,2 L dans un Challenger/Charger où un 5,7 L était autrefois. De cette façon, vous pouvez simplement utiliser le kit Hemi de Dodge et c'est tout ce dont vous avez besoin. Mais vous ne pouvez pas l'utiliser sur un Challenger/Charger moderne car rien dans la voiture ne fonctionnera.

Et, comme toujours, je vais mentionner qu'il est illégal en vertu de la loi fédérale d'effectuer l'échange, donc de nombreux ateliers refusent ces constructions en raison de la pression accrue de l'EPA. Il y a une amende de 25 000 $ s'ils se font prendre. Si vous êtes pris en train de conduire un moteur échangé illégalement, cela vous coûtera 6 000 $, une mise en fourrière obligatoire du véhicule et vous serez condamné par le tribunal à le remettre à l'OEM ou à payer pour faire disposer du véhicule.

Pour faire court, c'est ridiculement cher... et quand vous avez terminé, c'est illégal et sans garantie. Les compagnies d'assurance vous causeront de sérieux problèmes pour l'assurer, à moins que vous ne mentiez à ce sujet. Si vous avez une réclamation, c'est un excellent moyen d'être refusé et de faire annuler votre police si vous n'avez pas divulgué l'échange.

#10 ·
Il est littéralement plus cher de mettre un moteur HC dans une non-Hellcat que de dépenser environ 50 000 $ pour une Hellcat d'occasion.

Pourquoi ? Je vais essayer de faire bref, car j'ai été impliqué dans 2 de ces cas :

• Moteur Hellcat : (Caisse = 15 000 $ à 18 000 $, OEM neuf = 20 100 $ pour un moteur de caisse d'usine neuf de 717 ch... est livré avec une garantie)
  • Besoin d'une nouvelle transmission 8HP90 (ou d'une remise à neuf... 7 000 à 12 000 $)
  • Mise à niveau de l'arbre de transmission (1 500 $)
  • Probablement des demi-arbres et un différentiel arrière (3 000 $)
  • Nouveau PCM et TCM (1 600 $)
  • Nouveau tableau de bord et écran UConnect (2 000 $)
  • TOUT LE CÂBLAGE. TOUT. 100 % TOUT LE CÂBLAGE. Enlevez les vieilles choses, recâblez toute la voiture. Sinon, lors du premier démarrage, elle affichera 300 à 400 codes. Je ne plaisante pas. Sur la première voiture que nous avons faite, nous avons suivi tous les codes et avons littéralement passé 3 mois à remplacer les solénoïdes, les relais, les fusibles, les fusibles thermiques, etc. Sur la deuxième voiture, nous avons remplacé tous les principaux faisceaux de câbles et cela nous a pris de 380 codes à 84
  • Les composants de la suspension avant doivent être renforcés pour la transmission plus lourde (3 000 $ à 5 000 $)
  • Nouvelles roues et pneus
  • Nouvelles pompes à carburant
Il me manque probablement quelques éléments clés, car cela fait quelques années. Mais l'autre côté de la médaille est que le travail prendra des mois. Votre facture de main-d'œuvre dépassera probablement le coût des pièces d'un facteur de 2. La main-d'œuvre sera exceptionnellement chère si vous y mettez une condition de livraison qui exige une garantie sans CEL. Si vous ne le faites pas, vous pourrez peut-être faire un échange, mais cela se terminera avec les dizaines et les dizaines de codes susmentionnés. C'est parce que la façon dont le PCM fonctionne, il interroge tout, de la caméra arrière aux moteurs de fenêtres. S'il détecte une irrégularité de tension, il empêche les pompes à carburant de se mettre en marche. Le contournement de ce problème ne fait qu'entraîner l'apparition d'une autre erreur qui empêche l'allumage d'envoyer une étincelle, et ainsi de suite, et ainsi de suite. Sur la première voiture que nous avons faite en 2015, il nous a fallu, à nous et à une équipe que nous avons fait venir de Diablosport, 3 semaines juste pour comprendre pourquoi la voiture ne voulait pas démarrer. Il s'est avéré que le module de la caméra arrière déclenchait le code de tension, qui ne pouvait pas être effacé car le PCM recherchait une autre caméra qui fonctionnait avec un réglage d'alimentation différent. Nous avons donc dû échanger le becquet et la caméra pour que la pompe à carburant se déclenche.

En incluant le prix de la voiture du propriétaire, son prix clé en main, pièces et main-d'œuvre comprises, pour l'échange Hellcat était d'environ 90 000 $. C'était à l'époque où une Hellcat neuve et bien équipée coûtait 65 000 $. Aujourd'hui, c'est plutôt une science exacte pour les ateliers qui savent comment faire, vous pouvez donc généralement ajouter 40 000 $ et cela permettra de mettre à niveau une SP vers une spécification HC.

Gardez à l'esprit que pour effectuer l'échange de moteur, vous devez retirer tout l'intérieur pour effectuer l'échange du faisceau de câbles. Il est en fait considérablement moins cher de motoriser une voiture avec un moteur HC qui n'avait pas de Gen 3 Hemi que de transplanter un 6,2 L dans une Challenger/Charger où il y avait autrefois un 5,7 L. De cette façon, vous pouvez simplement utiliser le kit Hemi de Dodge et c'est tout ce dont vous avez besoin. Mais vous ne pouvez pas l'utiliser sur une Challenger/Charger moderne car rien dans la voiture ne fonctionnera.

Et, comme toujours, je vais mentionner qu'il est illégal en vertu de la loi fédérale d'effectuer l'échange, de sorte que de nombreux ateliers refusent ces constructions en raison de la pression accrue de l'EPA. Il y a une amende de 25 000 $ s'ils se font prendre. Si vous vous faites prendre en train de conduire un moteur échangé illégalement, cela vous coûtera 6 000 $, une mise en fourrière obligatoire du véhicule et vous serez condamné par le tribunal à le remettre à l'état d'origine ou à payer pour la destruction du véhicule.

Pour faire court, c'est ridiculement cher... et quand vous avez terminé, c'est illégal et sans garantie. Les compagnies d'assurance vous causeront de sérieux problèmes pour l'assurer, à moins que vous ne mentiez à ce sujet. Si jamais vous avez une réclamation, c'est un excellent moyen d'être refusé et de faire annuler votre police si vous n'avez pas divulgué l'échange.
Merci pour l'information

#11 ·
Il n'y a aucun moyen que je puisse me permettre d'acheter une Hellcat, donc je cherche à payer environ 10 000 $ pour une Challenger plus ancienne et à y mettre un moteur Hellcat. Avec quelle Challenger plus ancienne (plus récente que 2013) puis-je faire ça ? Et y a-t-il quelque chose que je dois savoir lors de l'échange de moteur ? Je pense que c'est le moyen le moins cher de le faire si je paie 12 000 $ pour la Challenger, puis environ 15 000 $ pour le moteur. J'aurais probablement 30 000 $ dedans contre 80 000 $
Je ne pouvais pas justifier l'argent pour une Hellcat quand elles sont sorties en 2015, mais j'en ai trouvé une accidentée sur Copart avec 7 000 miles. S'est avéré être la meilleure voiture que j'aie jamais possédée. Je l'ai vendue 6 ans plus tard avec 115 000 miles et j'ai récupéré presque tout mon argent. Pas d'échange de moteur requis 😁

#15 ·
Le 392 ci-dessus est probablement l'une des meilleures voitures pour essayer de transformer en HC car il possède le HC Uconnect et partage de nombreuses pièces HC de 2015 sans le SC. Si vous pouvez trouver un RE à kilométrage élevé pour moins de 50 000 $, prenez-le, peu probable sans 100 000 miles au compteur et quelques dommages à la carrosserie, mais cela en vaut vraiment la peine.

#18 ·
Il n'y a aucun moyen que je puisse me permettre d'acheter un hellcat, donc je cherche à payer environ 10 000 $ pour un challenger plus ancien et à y mettre un moteur hellcat. Avec quel challenger plus ancien (plus récent que 2013) puis-je faire ça ? Et y a-t-il quelque chose que je dois savoir lors de l'échange de moteur ? Je pense que c'est le moyen le moins cher de le faire si je paie 12 000 $ pour le challenger, puis environ 15 000 $ pour le moteur. J'aurais probablement 30 000 $ dedans contre 80 000 $
Je suppose que cela dépend de votre niveau de compétence, du type d'offres que vous pouvez trouver et de la quantité de sueur que vous y mettez... à peu près comme tout. Toutes sortes de personnes font exactement ce dont vous parlez. Si vous avez les compétences pour en faire beaucoup vous-même, avez évalué le prix de la construction du moteur (préparez-vous à des coûts surprises qui vous sauteront dessus avec une construction). Ensuite, vous avez besoin du faisceau, de tous les indicateurs du tableau de bord, de l'essieu arrière, la liste est longue... si vous voulez construire un hellcat à partir d'un non-hellcat.

Pour être honnête, vous feriez mieux d'acheter une voiture endommagée par les inondations et d'échanger l'électronique. C'est effrayant à dire, mais faisable. Je ne pense pas non plus que cela vous rende stupide de le faire, si c'est ce que vous voulez faire, alors faites-le. Vous irez probablement plus loin en achetant un hellcat à kilométrage élevé. Ou, soyez un patron et laissez tomber un moteur hellcat ou scat dans un duster ou un dart.

@SickToo Ils ont finalement essayé de faire le bien. Se rétractent beaucoup de ce que j'ai dit. Donc, j'ai ça en cours.

Bonne chance avec la construction, quelle que soit la direction que vous prenez, ces voitures sont amusantes. @Keith1004

#26 ·
Eh bien, j'ai un Challenger RT de 2009 et j'essaie de passer à Hellcat.

J'ai Hellcat :
moteur complet, transmission complète hp90
ecm
différentiel arrière (engrenages)
axes arrière
arbre de transmission
rotors
etriers et plaquettes (Brembo)
pompe à carburant et module
radiateur et ventilateur
Tableau de bord complet et console centrale
volant

En dehors de la programmation de l'ecm vers le bcm et du réglage, est-ce que je manque quelque chose et cela devrait fonctionner, n'est-ce pas ??

#27 ·
Eh bien, j'ai un Challenger RT de 2009 et j'essaie de le mettre à niveau en Hellcat

J'ai Hellcat :
moteur complet, transmission complète hp90
ecm
différentiel arrière (engrenages)
axes arrière
arbre de transmission
rotors
etriers et plaquettes (Brembo)
pompe à carburant et module
radiateur et ventilateur
Tableau de bord complet et console centrale
volant

En dehors de la programmation de l'ecm vers le bcm et du réglage, est-ce que je manque quelque chose et cela devrait fonctionner, n'est-ce pas ??
Oui. Il vous manque une chose assez énorme. Votre modèle de 2009 possède l'ancien système de câblage/module basse tension. Ils ont tout changé en un système CANBUS haute tension en 2014. Donc, presque rien dans le faisceau de câblage Hellcat ne sera compatible avec votre véhicule. Autrement dit, si vous essayez même de brancher votre voiture sur ce faisceau Hellcat, cela fera probablement sauter tous les fusibles de votre voiture.

#28 ·
J'ai une question à poser ici car je n'ai pas le truc des forums plus. Serait-il possible de prendre une Ford Mustang de 2003 et d'y mettre un moteur Demon 170 et de conserver la transmission manuelle ? J'aime l'apparence de la Mustang, mais je ne fais pas confiance à quelque chose de food pour durer trop longtemps (Si j'ai l'air de ne pas savoir de quoi je parle, je n'en sais pas beaucoup, mais j'apprends et on m'a dit de rejoindre des forums avant, donc je suis surtout là pour apprendre, mais ce n'est qu'une idée que j'ai eue).