Il est littéralement plus cher de mettre un moteur HC dans une non-Hellcat que de dépenser environ 50 000 $ pour une Hellcat d'occasion.
Pourquoi ? Je vais essayer de faire bref, car j'ai été impliqué dans 2 de ces cas :
- Moteur Hellcat : (Caisse = 15 000 $ à 18 000 $, OEM neuf = 20 100 $ pour un moteur de caisse d'usine neuf de 717 ch... est livré avec une garantie)
- Besoin d'une nouvelle transmission 8HP90 (ou d'une remise à neuf... 7 000 à 12 000 $)
- Mise à niveau de l'arbre de transmission (1 500 $)
- Probablement des demi-arbres et un différentiel arrière (3 000 $)
- Nouveau PCM et TCM (1 600 $)
- Nouveau tableau de bord et écran UConnect (2 000 $)
- TOUT LE CÂBLAGE. TOUT. 100 % TOUT LE CÂBLAGE. Enlevez les vieilles choses, recâblez toute la voiture. Sinon, lors du premier démarrage, elle affichera 300 à 400 codes. Je ne plaisante pas. Sur la première voiture que nous avons faite, nous avons suivi tous les codes et avons littéralement passé 3 mois à remplacer les solénoïdes, les relais, les fusibles, les fusibles thermiques, etc. Sur la deuxième voiture, nous avons remplacé tous les principaux faisceaux de câbles et cela nous a pris de 380 codes à 84
- Les composants de la suspension avant doivent être renforcés pour la transmission plus lourde (3 000 $ à 5 000 $)
- Nouvelles roues et pneus
- Nouvelles pompes à carburant
Il me manque probablement quelques éléments clés, car cela fait quelques années. Mais l'autre côté de la médaille est que le travail prendra des mois. Votre facture de main-d'œuvre dépassera probablement le coût des pièces d'un facteur de 2. La main-d'œuvre sera exceptionnellement chère si vous y mettez une condition de livraison qui exige une garantie sans CEL. Si vous ne le faites pas, vous pourrez peut-être faire un échange, mais cela se terminera avec les dizaines et les dizaines de codes susmentionnés. C'est parce que la façon dont le PCM fonctionne, il interroge tout, de la caméra arrière aux moteurs de fenêtres. S'il détecte une irrégularité de tension, il empêche les pompes à carburant de se mettre en marche. Le contournement de ce problème ne fait qu'entraîner l'apparition d'une autre erreur qui empêche l'allumage d'envoyer une étincelle, et ainsi de suite, et ainsi de suite. Sur la première voiture que nous avons faite en 2015, il nous a fallu, à nous et à une équipe que nous avons fait venir de Diablosport, 3 semaines juste pour comprendre pourquoi la voiture ne voulait pas démarrer. Il s'est avéré que le module de la caméra arrière déclenchait le code de tension, qui ne pouvait pas être effacé car le PCM recherchait une autre caméra qui fonctionnait avec un réglage d'alimentation différent. Nous avons donc dû échanger le becquet et la caméra pour que la pompe à carburant se déclenche.
En incluant le prix de la voiture du propriétaire, son prix clé en main, pièces et main-d'œuvre comprises, pour l'échange Hellcat était d'environ 90 000 $. C'était à l'époque où une Hellcat neuve et bien équipée coûtait 65 000 $. Aujourd'hui, c'est plutôt une science exacte pour les ateliers qui savent comment faire, vous pouvez donc généralement ajouter 40 000 $ et cela permettra de mettre à niveau une SP vers une spécification HC.
Gardez à l'esprit que pour effectuer l'échange de moteur, vous devez retirer tout l'intérieur pour effectuer l'échange du faisceau de câbles. Il est en fait considérablement moins cher de motoriser une voiture avec un moteur HC qui n'avait pas de Gen 3 Hemi que de transplanter un 6,2 L dans une Challenger/Charger où il y avait autrefois un 5,7 L. De cette façon, vous pouvez simplement utiliser le kit Hemi de Dodge et c'est tout ce dont vous avez besoin. Mais vous ne pouvez pas l'utiliser sur une Challenger/Charger moderne car rien dans la voiture ne fonctionnera.
Et, comme toujours, je vais mentionner qu'il est illégal en vertu de la loi fédérale d'effectuer l'échange, de sorte que de nombreux ateliers refusent ces constructions en raison de la pression accrue de l'EPA. Il y a une amende de 25 000 $ s'ils se font prendre. Si vous vous faites prendre en train de conduire un moteur échangé illégalement, cela vous coûtera 6 000 $, une mise en fourrière obligatoire du véhicule et vous serez condamné par le tribunal à le remettre à l'état d'origine ou à payer pour la destruction du véhicule.
Pour faire court, c'est ridiculement cher... et quand vous avez terminé, c'est illégal et sans garantie. Les compagnies d'assurance vous causeront de sérieux problèmes pour l'assurer, à moins que vous ne mentiez à ce sujet. Si jamais vous avez une réclamation, c'est un excellent moyen d'être refusé et de faire annuler votre police si vous n'avez pas divulgué l'échange.