SRT Hellcat Forum banner
21 - 40 of 62 Posts
Discussion starter · #23 ·
Beaucoup pourraient dire que le 1.564 n'est pas une grosse affaire... un H/C de série avec une configuration arrière drag pack, vous avez mon vote avec un 1.5xx
Petite note sur tout ça.

1. Dans "MA" voiture, le contrôle de traction sport NE vous permet PAS de faire un burnout. Ma voiture ne ferait même PAS tourner les pneus avec le TC sport activé. J'ai dû DÉSACTIVER COMPLÈTEMENT le TC en appuyant sur le frein à l'arrêt et en maintenant le bouton enfoncé pendant environ 5 à 7 secondes. Il y aurait un bip et tout le TC serait OFF.

2. Le hic, c'est que le launch control NE s'activera PAS si le TC est désactivé. Il doit être sur ON, SPORT ou TRACK en ce qui concerne le contrôle de traction avant de pouvoir activer le launch control.

Cela a rendu le processus pour arriver sur la ligne et pendant le burnout et la pré-étape un peu compliqué et déroutant. J'ai dû commencer alors que je roulais vers le box de burnout avec le TC complètement désactivé. À ce stade, je pouvais faire le burnout.

Ensuite, après avoir fait ça, avant d'arriver complètement à la pré-étape, j'ai réactivé le TC en appuyant deux fois pour le mettre en TC sport. Même si j'utilisais le MODE TRACK, j'utilisais le TC sport pour m'assurer que le LC fonctionnait.

Ensuite, alors que je roulais, j'ai appuyé sur activer le launch control sur la radio et il était "ACTIVÉ". Encore une fois, je prévoyais de freiner au pied à 1600-1800, j'ai donc réglé le régime de lancement sur 2500.

Une fois que j'étais sur la ligne de départ et prêt à partir, le LC était toujours activé et prêt. Au lieu d'appuyer fort sur l'accélérateur pour le lancer, j'ai augmenté les tours lentement. J'ai pu atteindre la limite des freins avec l'accélérateur maintenu à 1600 mais pas à fond évidemment, et quand c'était le moment d'y aller, j'ai relâché le frein et j'ai mis les gaz à fond.

Ça a fonctionné PARFAITEMENT. Comme prévu. C'est une procédure, mais il est possible de contourner cette nouvelle "assistance au lancement" de Dodge qui vous empêche de lancer avec le frein au pied à plus de 1200.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le launch control réel, mais peut-être la prochaine fois.

Petite note sur tout ça.

1. Dans "MA" voiture, le contrôle de traction sport NE VOUS permet PAS de faire un burnout. Ma voiture ne ferait MÊME PAS tourner les pneus avec le TC sport activé. J'ai dû DÉSACTIVER COMPLÈTEMENT le TC en appuyant sur le frein à l'arrêt et en maintenant le bouton enfoncé pendant environ 5 à 7 secondes. Il y aurait un signal sonore et tout le TC serait DÉSACTIVÉ.

2. Le hic, c'est que le launch control NE S'ACTIVERA PAS si le TC est désactivé. Il doit être sur ON, SPORT ou TRACK en ce qui concerne le contrôle de traction avant de pouvoir activer le launch control.

Cela a rendu le processus pour arriver à la ligne et pendant le burnout et la pré-étape un peu compliqué et déroutant. J'ai dû commencer alors que je roulais vers la zone de burnout avec le TC complètement désactivé. À ce moment-là, je pouvais faire le burnout.

Ensuite, après avoir fait cela, avant d'arriver complètement à la pré-étape, j'ai réactivé le TC avec deux pressions pour le mettre en TC sport. Même si j'utilisais le MODE TRACK, j'utilisais le TC sport pour m'assurer que le LC fonctionnait.

Ensuite, alors que je roulais, j'ai appuyé sur activer le launch control sur la radio et il était "ACTIVÉ". Encore une fois, je prévoyais de freiner au pied à 1600-1800, j'ai donc réglé le régime de lancement sur 2500.

Une fois que j'étais en place et prêt à partir, le LC était toujours activé et prêt. Au lieu d'appuyer fort sur l'accélérateur pour le lancer, j'ai augmenté les tours lentement. J'ai pu atteindre la limite des freins avec l'accélérateur maintenu à 1600 mais pas à fond évidemment, et quand le moment est venu, j'ai relâché le frein et je suis allé WOT.

A fonctionné PARFAITEMENT. Comme prévu. C'est une procédure, mais il est possible de vaincre cette nouvelle "aide au lancement" de Dodge qui vous empêche de lancer avec le frein au pied à plus de 1200.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le launch control réel, mais peut-être la prochaine fois.
Je serais intéressé de vous voir utiliser le LC la prochaine fois. Je suis l'un des rares à aimer cette fonctionnalité, cependant, cela ne m'a jamais traversé l'esprit que son utilisation ne charge pas le groupe motopropulseur comme le freinage au pied, donc je vais tenter le contraire la prochaine fois moi-même.

Belle course frère ! C'est un putain de chat rapide !!!!

Est-ce que quelque chose m'échappe ? N'utilisez-vous pas le Line Lock pour chauffer les pneus ?

L'hiver va être long, je meurs d'envie d'essayer votre technique, mais le circuit est fermé pour la saison. : :):)(

Je pense que si j'avais su cela avant, cela aurait fait toute la différence !

Discussion starter · #29 ·
Est-ce que je rate quelque chose ? N'utilisez-vous pas le Line Lock pour chauffer les pneus ?

L'hiver va être long, je meurs d'envie d'essayer votre technique mais le circuit est fermé pour la saison. :(:(:(

Je pense que si j'avais su ça avant, ça aurait fait toute la différence !
Non, je n'ai jamais pensé à utiliser le line lock. C'est une excellente remarque. Il ne serait pas nécessaire de désactiver le TC pour faire le burnout.

C'est drôle que vous souleviez ça....

2022RES2 : À la fin de la saison, j'ai atteint 10,018 !!!! Je n'ai pas pu faire mieux !!!!:mad::mad::mad:

Je freinerais au pied, mais si je faisais plus d'environ 1300, ça bégayerait !. Quelqu'un a appelé ça Torque Reserve.

Si je lançais avec ça bégayant, ce serait plus lent. Les meilleurs temps étaient le freinage au pied à environ 1200, ce qui était le maximum sans bégaiement. Je pouvais l'écraser et ne jamais perdre l'adhérence, mais j'avais besoin de 0,02 seconde de plus pour obtenir un 9 !!! Je n'ai pas pu comprendre comment obtenir ce supplément !

J'aimerais avoir ces infos il y a 2 mois !!!! Maintenant, je dois attendre la fin du printemps !!!!!

Merci pour la suggestion !!!

View attachment 641588
C'est drôle que vous souleviez ça....

2022RES2 : À la fin de la saison, j'ai atteint 10,018 !!!! Je n'ai pas pu faire mieux !!!!:mad::mad::mad:

Je freinerais au pied, mais si je faisais plus d'environ 1300, ça bégayerait !. Quelqu'un a appelé ça Torque Reserve.

Si je lançais avec ça bégayant, ce serait plus lent. Les meilleurs temps étaient le freinage au pied à environ 1200, ce qui était le maximum sans bégaiement. Je pouvais l'écraser et ne jamais perdre l'adhérence, mais j'avais besoin de 0,02 seconde de plus pour obtenir un 9 !!! Je n'ai pas pu comprendre comment obtenir ce supplément !

J'aimerais avoir ces infos il y a 2 mois !!!! Maintenant, je dois attendre la fin du printemps !!!!!

Merci pour la suggestion !!!

View attachment 641588
Quand nous retournerons sur la piste au printemps, je peux vous montrer comment éviter de toucher la Torque Reserve. J'ai essayé d'augmenter le LC à 2500 et cela n'a pas fonctionné avec le 21 SS, mais j'ai passé beaucoup de temps assis dans la voiture à simplement augmenter les RPMS et une partie de cela est en fait liée à la pression de la pédale de frein, sur une pédale légère sans pousser à fond, vous pouvez augmenter les RPMS lentement sans toucher TR, l'alternative est qu'avec une légère pression, vous pouvez activer le TR en enfonçant le frein et en le mettant en TR quand vous le souhaitez, la clé avec TR est qu'il expire après trop longtemps et vous vous retrouvez alors avec une pédale morte lorsque l'arbre tombe, du moins ce fut mon expérience avec le 21 SS. J'ai réussi à obtenir 10,038/133 et cela avec le kit Stage 1 @840 sur Boostane 100 Octane. Un peu plus de réduction de poids pour moi et la voiture et j'espère pousser une course en dessous de 10 !

Quand nous retournerons sur la piste au printemps, je peux vous montrer comment éviter de toucher la Torque Reserve. J'ai essayé d'augmenter le LC à 2500 et cela n'a pas fonctionné avec la 21 SS, mais j'ai passé beaucoup de temps assis dans la voiture à faire monter les RPMS et une partie de cela est en fait liée à la pression sur la pédale de frein, sur une pédale légère sans appuyer à fond, vous pouvez faire monter les RPMS lentement sans toucher le TR, l'alternative est qu'avec une légère pression, vous pouvez activer le TR en appuyant sur le frein et le mettre en TR quand vous le souhaitez, la clé avec le TR est qu'il expire après trop longtemps et vous vous retrouvez alors avec une pédale morte lorsque l'arbre tombe, du moins c'est mon expérience avec la 21 SS. J'ai réussi à sortir 10.038/133 et cela avec le kit Stage 1 @840 sur Boostane 100 Octane. Un peu plus de réduction de poids pour moi et la voiture et j'espère pousser une course en dessous de 10 !
AH ! Je savais que vous aviez des secrets !!! Vos temps sont incroyables ! J'adorerais voir ce que vous pourriez faire avec un Stage 2 ! Vous avez tout l'hiver ! ;)

(Pour le public : j'ai demandé à LM de conduire ma voiture sur la piste mais il a refusé. Maintenant, je pense que LM aurait peut-être pu le faire passer en 9 !)

Quels étaient vos temps avant le S1 ?

Il a peut-être atteint 10,5, mais était constant à 10,6/7 à pleine charge avec les Hoosiers. N'a jamais eu le DA comme cet automne. Maintenant avec 17MT, barre stabilisatrice avant et siège passager retirés. Même dans la chaleur de cet été, c'était constant à 10,3. Je passe beaucoup de temps à conduire cette voiture dans ma tête et cela a payé 10 fois. Je suis reconnaissant de pouvoir échanger de voiture et de rouler avec la 15 HC sans manquer une miette.

L'année dernière (Oct23) avant le S2, j'étais aussi en 10.6, le meilleur était 10.617 @127, launch control, DA aux alentours de 1000. Je pense que le siège avant a été retiré. Le S2 semble prendre environ 1/2 seconde, mais c'est difficile à dire car je suis novice au lancement. On dirait que le S1 fait presque la même chose pour vous !

Vous avez de superbes voitures, accrochez-vous !

J'ai hâte à la saison prochaine pour essayer ce qui a été suggéré dans ce fil de discussion. Aussi, des essais de vitesse terrestre, j'espère cette fois avec tous les injecteurs qui fonctionnent ! :)

Merci pour l'info !

Discussion starter · #34 ·
Je suis super frustré par cette merde d'aide au lancement. Je voudrais NE PAS faire la danse TC off/on/LC enable sur la ligne de départ quand j'essaie de me concentrer juste pour amener la voiture A à B.

Quelqu'un a-t-il réussi à tuer ou à vaincre la nouvelle "fonctionnalité" que Dodge nous a donnée avec ces nouvelles Hellcats ? Je ne peux pas le supporter. On dirait que les gens de TRX l'ont aussi. Je ne suis pas sûr pour les Durangos.

J'aimerais juste désactiver complètement le TC et pouvoir le freiner au pied jusqu'à plus de 1100 ou quelque chose comme ça, jusqu'à environ 1600-1700 sans qu'il ne passe dans cette aide au lancement.

Je suis super frustré par cette merde d'aide au lancement. Je voudrais NE PAS faire la danse TC off/on/LC enable sur la ligne de départ quand j'essaie de me concentrer juste pour amener la voiture A à B.

Quelqu'un a-t-il réussi à tuer ou à vaincre la nouvelle "fonctionnalité" que Dodge nous a donnée avec ces nouvelles hellcats ? Je ne peux pas le supporter. On dirait que les gens de TRX l'ont aussi. Je ne suis pas sûr pour les durangos.

J'aimerais juste désactiver complètement le TC et pouvoir le freiner au pied au-delà de 1100 ou quelque chose comme ça jusqu'à environ 1600-1700 sans qu'il ne tombe dans cette aide au lancement.
Comme ma voiture n'est pas maudite avec ça et que je n'ai été maudit qu'avec les problèmes COTS de 2021 et plus tard, la seule aide que je peux apporter est avec votre puissance ajoutée. 1100 RPM Il est fort probable que ce soit votre point idéal de toute façon. Beaucoup de gens obtiennent le meilleur temps en partant au ralenti. J'espère que ça va marcher !

Discussion starter · #36 ·
Comme ma voiture n'est pas maudite avec ça et que je n'ai été maudit qu'avec les problèmes COTS de 2021 et plus tard, la seule aide que je peux apporter concerne votre puissance ajoutée. 1100 tr/min. Il est fort probable que ce soit votre point idéal de toute façon. Beaucoup de gens obtiennent le meilleur temps en partant au ralenti. J'espère que ça va marcher !
Partir au ralenti, c'est comme ça qu'on casse les pièces de la transmission. Le charger sur la ligne avec 1400-1800 tr/min supprime le choc du choc puisque vous êtes déjà chargé.

Impossible de lancer à 1800 tr/min d'origine. J'ai environ 860 WHP et 800 à 1000. C'est ce qui fonctionne le mieux pour moi. Je dis ça. Au ralenti, je veux dire charger le convertisseur de couple, mais c'est tout. Encore une fois, bonne chance.

Discussion starter · #38 ·
Impossible de lancer à 1800 tr/min en configuration d'origine. J'ai environ 860 WHP et 800 à 1000 est le mieux pour moi. Je dis ça. Au ralenti, je veux dire charger le convertisseur de couple, mais c'est tout. Encore une fois, bonne chance.
Je vais essayer. Je me dirige vers la piste ce soir pour un peu de bonheur DA négatif.

Je vais essayer. Je me dirige vers la piste ce soir pour une bonne dose de DA négative.
C'est votre première course avec de l'E-85 ? J'espère que vous gagnerez au moins 0,2 seconde. Je vois 10,3 s ou mieux !

• Like
Reactions: ITS BLWN
21 - 40 of 62 Posts