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Kong 2650

19K views 202 replies 28 participants last post by  ghorsepower  
#1 ·
La fête commence!!!
 

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#13 ·
Of course right after I get my blower ported by them and get their throttle body
Oui, il semble qu'ils auraient pu mentionner cela quelque part sur leur site pour éviter ce genre de situations. Un simple "à venir" aurait suffi. Je soupçonne qu'ils avaient beaucoup de compresseurs OEM portés sur l'étagère dont ils voulaient d'abord se débarrasser.
 
#19 ·
Je pensais que le 2650 était plus petit que le 2.7 IHI et c'était la raison pour laquelle le 2650 n'a pas décollé pour la plateforme Hellcat.

Je réalise que ce n'est pas un Magnuson, mais à quoi correspond la désignation 2650 ? Intéressant, c'est sûr.
2650 est un compresseur TVS, pas une vis jumelle comme le compresseur d'origine. Il est beaucoup plus efficace.
 
#38 · (Edited)
La division SRM du groupe Opcon détient les droits sur la technologie twin-screw, dont il existe trois types :
  • Autorotor (style roots) - Eaton, anciennement Whipple, et anciennement Kenne Bell
  • Lysholm (twin-screw) - utilisé par IHI et anciennement Whipple
  • Sprintex

Lysholm a été fondé par un concepteur qui a quitté Autorotor. Les premiers modèles Lysholm 1600 et 2000 étaient essentiellement des copies de la conception Eaton, mais sont passés de roots à twin-screw.
Sprintex était à l'origine basé sur les premières conceptions de Lysholm.

Kenne Bell et Whipple créent désormais leurs propres packs de rotors. Whipple avait une licence pour la conception Lysholm, et je crois que Kenne Belle a concédé sous licence la conception Autorotor. Je ne suis pas sûr qu'ils le fassent encore.

IHI et Eaton concèdent toujours des licences de conception à Opcon.

Les packs de rotors Eaton TVS 2650 sont vendus à de nombreux autres fabricants qui construisent des produits autour d'eux, tels que Magnussson et Edelbrock (qui fabrique son propre boîtier pour les rotors Eaton).

Cela ressemble à Kong qui s'approvisionne maintenant en rotors TVS 2650 et crée un boîtier pour s'adapter au Gen 3 hemi, similaire au boîtier IHI pour les rotors Lysholm.

Remarque : l'historique ci-dessus, tiré de mes notes, peut être incomplet ou inexact - il est tiré de diverses sources que j'ai trouvées, et elles ne sont pas toutes d'accord.
 
#40 ·
Je crois comprendre que le style Roots est légèrement moins efficace que la conception à double vis. Cependant, étant une conception symétrique à 4 lobes, il est beaucoup plus facile pour les roulements et peut tourner plus vite pour compenser la différence et est probablement beaucoup plus fiable en cas de survitesse - contrairement à l'IHI qui a tendance à brûler le roulement du rotor mâle en cas de survitesse, car il tourne à 5:3 de la vitesse de l'arbre d'entrée.
 
#41 ·
Je crois comprendre que le style roots est légèrement moins efficace que la conception à double vis. Cependant, étant une conception symétrique à 4 lobes, il est beaucoup plus facile pour les roulements et peut tourner plus vite pour compenser la différence et est probablement beaucoup plus fiable en cas de survitesse - contrairement à l'IHI qui aime brûler le roulement du rotor mâle en cas de survitesse car il tourne à 5:3 de la vitesse de l'arbre d'entrée.
Ma compréhension à l'ancienne était Twin Screw>TVS>Roots style. Mais les compresseurs TVS comme le 2650 ont comblé l'écart avec les compresseurs TS comme les whipples. Ce pack de rotors est unique car il génère de la suralimentation de la même manière qu'un compresseur centrifuge. Pas tout à fait la même chose, mais vous ne voyez pas la suralimentation instantanée comme avec les TS et les roots. Mais leur plage d'efficacité est généralement plus élevée dans les RPM et peut transporter la puissance bien au-delà de l'efficacité d'un whipple ou d'un Eaton Roots plus ancien. J'avais un maggie 2650 sur ma ZL1 et lors d'un coup de WOT, il commençait vers 8 psi et augmentait la suralimentation jusqu'à environ 15 psi au maximum avec la poulie de 90 mm que j'avais. Pas le coup instantané d'un whipple, mais plus contrôlé. Mais mec, est-ce qu'il a tenu le coup.
 
#53 ·
Quelques brèves recherches Google montrent que sur d'autres plateformes, les gens ont tendance à surrégime d'autres soufflantes basées sur le TVS 2650 de 22 000 à 27 000 tr/min régulièrement et avec fiabilité. Il semble que les caractéristiques de performance (psi vs tr/min) soient assez bien comprises sur celles-ci.
 
#69 ·
Le style Whipple génère moins de chaleur que le style TVS
Vous avez des données là-dessus ?
Oui, c'est effectivement correct. Les briques 2650 sont massives. Les températures IAT2 baissent en fait lorsque vous faites des tirages avec. J'ai des logs sur des logs qui le montrent avec mon propre 2650 sur ma ZL1. Par rapport au compresseur d'origine qui ferait grimper les températures.
En ce qui concerne la chaleur, Whipple a battu toutes ces conceptions pour une raison principale que les autres conceptions ne peuvent pas faire. Le Whipple en mode bypass, c'est-à-dire au ralenti, en croisière, etc., fait passer l'air de bypass à travers un seul étage de refroidissement, maintenant le boîtier du compresseur et les rotors froids, tous les autres ne refroidissent que l'air qui entre dans le moteur et recirculent l'air déjà comprimé encore et encore au ralenti et à mi-régime, ce qui fait chauffer le compresseur et les rotors. Plus les poulies sont petites, c'est-à-dire plus d'air, plus il y a de recyclage d'air chaud à mi-régime, plus le compresseur chauffe en fonctionnement à mi-régime.